Le départ est prévu le 5 octobre à 14:15 direction Amsterdam, Bangkok puis Hanoi. Train de 11:12 et derniers aurevoirs (A: Mathieu a sa maman et des copines à lui et moi fidèle à moi-même et donc seule). Une fois dans le train, nous racontons notre programme à Jessica qui nous accompagne jusqu'à Genève, elle est bien heureuse de savoir qu'au cas où malheur nous arriverait, Alicia fait du kick et que j'ai mon couteau suisse.

Bref, premier vol tranquille, deuxième pareil (une hôtesse nous permet de nous asseoir à côté et nous évite le gamin qui pleure et le vieux qui ronfle, KLM c'est top, DAK). Je ne veux pas dire mais on en est déjà à notre 4ème verre d'alcool, Alicia en ressent d'ailleurs les effets (A: lol lui aussi, il se croit juste plus fort). Heureux d'arriver à Bangkok nous passons la douane et partons enregistrer nos bagages sauf que .., horreur, malheur.... notre vol pour Hanoi est annulé!

Mais, pas de soucis (quoique ...vu l'organisation vietnamienne...nos bagages devaient arriver directement à Hanoi et finalement on a dû réenregistrer à Hô Chi Minh) l'aventure continue nous prenons un vol dans l'après midi pour HCM puis un second pour Hanoi. Arrivés avec environ 9heures de retard sur le programme prévu et ayant déjà traversé la Thaïlande le Cambodge d'ouest en est et tout le Vietnam du Sud au Nord nous arrivons enfin à Hanoi.

On hésite fortement à prendre un taxi pour l'auberge mais nous nous décidons finalement pour le bus qui nous dépose à peu près n'importe où aux alentours de minuit. On trouve finalement notre auberge (la chance commencerait-elle à nous sourire?), profitons d'une première bière vietnamienne et de quelques chips et allons dormir (matelas dur comme du bois, compagnon féminin de chambre pas très accueillant mais heureux d'être au lit!)

Math&Alicio