Première nuit et première grasse matinée, le voyage nous a achevé. Quant à la pute de serbe (A: notre chère roomate tu veux dire ?), elle n'a pas hésité à faire du bruit le matin et m'a complètement réveillé (A: bon disons le tu aa le sommeil léger papi) pendant qu'Alicia ne quittait plus les bras de Morphée, j'ai même cru qu'elle ronflait à un moment. Bref, départ pour la visite de la ville: on passe par le marché, on teste un premier repas typique, on continue par une visite de l'ancien quartier colonial, du quartier des 36 corporations, du lac Hoan Kiem et de son temple, de la prison, du "si beau" mur de céramique (A: mur de céramique que tu ne peux voir que depuis dedans une voiture ou un bus, on l'a donc finalement vu plue d'une fois) etc. On finit enfin par jouer au badminton devant un temple avec une bande de vietnamien centenaire, rires garantis.
L'épisode des bouteilles d'eau et celui du "passage piéton" vaut aussi le détour, rires garantis du côté vietnamien! Alors qu'on tente d'obtenir 2 bouteilles d'eau pour 30 dong, Alicia finit les bras chargés (vous verrez assez vite que son esprit négociateur n'est pas encore au point) de 4 bouteilles pour 50, sans même la possibilité de refuser. Enfin, nos nombreuses hésitations au moment de traverser la route et le trafic hanoien provoque également rires et sourires chez les vietnamiens! Welcome to Asia! 
Qui dit premier jour dit aussi première rencontre, et pas des moindres! On passe la fin d'après midi avec Kira (espagnole), le repas et la soirée avec Chilley et Oskar (purs londoniens tu meurs!) et la fin de soirée avec des allemands qui nous emmènent au fin fond d'Hanoi sans succès! "Bières" à 25 centimes suisses, chaises et tables pour nains (what the fuck? Y'a optimisation d'espace et optimisation ...), taxi à 50 centimes et danses "SM" rythmeront notre soirée. 
Le deuxième jour sera destiné à la visite de l'ouest de la ville: mausolée d'HCM, palais présidentiel, citadelle (pure blague!, A: L'ENDROIT LE PLUS NUL DU MONDE), lac de la soie (two pack pour les intimes youhou) et sa pagode, temple de la littérature etc. S'en suivra un souper sympa puis départ pour Sapa et ses rizières. Le bus de "nuit" provoque alors le rire d'Alicia durant de nombreuses minutes. Bref, elle vous en donnera des nouvelles ;-)