Ho chi minh

Notre dernier stop au Vietnam avant le Cambodge (M: oui ça passe tellement vite!!) On est arrivé à Ho Chi Minh dans l'après midi. On s'est promené dans la ville, on a vu la poste, une église, l'hôtel de Ville, les "Champs Elysée" du Vietnam et la plus haute tour d'Ho Chi Minh mais ça coutait une blinde de monter alors on est pas monté (M: et toc! Et même que sur les champs élysée on a vu des policiers en roller!!). Le soir on a mangé dans la rue dans un petit restaurant de street food spécialisé dans le bbq et on s'en est sorti avec 4 brochettes chacun, du riz et 2 bières pour la modique somme de USD 6.-, après ça on est allé boire un verre ailleurs et dans la rue on est tombé sur Joe et Kim un couple avec qui on avait fait du bateau à Ninh Bihn quelques jours plus tôt. On a bu quelques bières avec eux et on leur a donné RDV pour souper le lendemain avec eux. 

Le lendemain on part visiter le delta du Mekong avec un groupe. C'était joli mais l'excursion ne vallait pas plus que ça la peine. En effet, on a plus fait du bus, du bateau et du vélo que de la visite. Le soir on rejoint Jo et Kim manger dans la rue un peu de brochettes. Je sors un peu avec et Math rentre. Pour les adeptes d'American Dad j'ai rencontré en sortant le sosie de Klaus en version humaine. Gros fou rire ! 

Notre dernier jour, on le passe à visiter les tunnels de la guerre du Vietnam. Alors c'était grandiose, les américains étaient tous des méchants et les vietnamiens tous des "american killer's heroes". Les américains méchants car ils tuaient les vietnamiens et les vietnamiens super intelligents dans la façon de tuer les américains.... Bref on a pas appris grand chose à part que les vietnamiens ne sont pas très humble (M: et très petit vu la taille des tunnels! On a pu essayé des tunnels taille occidentale mais Alicia est sorti après 20 mètres, moi j'ai tout fait mais je suis sorti tellement transpirant que c'est resté au moins 20 minutes! Ahah). Et puis on est monté dans un bus pour le Cambodge (M: juste avant on avait mangé des nouilles dans le truc le plus street food possible!). Ils ont passé des films de Kunk-Fu avec de mauvais effets spéciaux et des zombies ! Ça m'a tellement fascinée que je n'ai pas fermé l'oeil du trajet ! :). Pour passer la frontière, on a dû donner nos passeports, descendre du bus, marcher 100 mètres, reprendre le bus et repartir sans nos passeports jusqu'à ce qu on nous explique qu'on les retrouverait au restaurant, ou on a mangé des trucs plein d'os (behhhhh). Puis en arrivant à Phnom Penh, on a retrouvé nos coupines les françaises et puis on a bu un verre avec elles. Et ensuite bah Jo et Kim sont aussi venus car ils allaient aussi au Cambodge.