après cette jolie escapade en montagne, on part pour Mui Ne tôt le matin. Le voyage se fait, comme souvent, à travers de magnifiques paysages. Une fois arrivés à Mui Ne, on se prend une auberge sympa avec piscine, happy hour toute la journée, et 50% sur la bouffe. On réserve pour deux nuits: 14$ la première pour une chambre à laquelle on accède par la cuisine et sans fenêtre, et la deuxième à 12$ pour une chambre énorme avec deux douches, un balcon vue piscine et plage au loin. Ne cherchez pas à comprendre, on n'a pas trouvé d'explication plausible ... Bref, on profite de se reposer et on passe la fin de la journée à la piscine. J'oubliais presque que 6-7 heures après notre arrivée à l'auberge Alicia remarque qu'il lui manque son petit sac à dos (acheté deux semaines auparavant à Hanoi), mieux vaut tard que jamais. Par chance, on le récupérera le lendemain.

Le lendemain on part à 4heures du matin pour voir le lever du soleil sur les dunes (c'est génial de se dire que ça va être un moment tranquille le cul posé sur le sable et de se rendre compte finalement que c'est tout le contraire: quads à foison, klaxons de merdes, bref de quoi nous "gâcher" le moment). On finit notre excursion en passant par d'autres dunes (on louera des petits bouts de plastique à des petits vietnamiens pour glisser sur le sable, malgré nos trois semaines de voyage, on ne sait tjrs pas dire non!), par un village de pêcheur puis par une rivière au plusieurs couleurs... L'après-midi voulue chill (passage par la plage et repos à la piscine) se transforme en excursion sur la plage pour retrouver la tong perdue d'Alicia. Suivra donc repos total à la piscine et souper lasagne :-) on partira le lendemain pour Ho Chi Minh.