Nous voilà donc à Hoi An pour se reposer un peu. Avant de partir la réceptionniste de l'hôtel tente de nous persuader de la qualité de des conseils, et comme tout bon vietnamien elle nous vend uniquement l'un ou l'autre des magasins de la ville ( A : et semble choquée que nous ne les connaissions pas, mon vogue ou mon glamour m'en a jamais parler, sorry bitch). Bref, soûlés par son flux de parole inarrêtable et on part louer des vélos pour se rendre à la plage à 5-6 km environ! On en profite pour glander toute la journée. Pour un lundi,  c est plutôt pas mal: cocktails, poissons et bières sur la chaise longue. Suivra alors une soirée animée qui nous verra changer de bars 3 fois (on ne vous dira pas comment on s'est déplacé), boire de nombreux gin tonic et de nombreuses bières, jouer au billard (Alicia y joue comme une déesse) ( A : je suis plus qu'une déesse, j'ai quand même touché une boule.... beau score), etc. Le réveil du lendemain sera difficile (Alicia, tu te rappelles comment tu es rentré? - je me suis un peu perdue, rien de grave.... j'ai fini par trouver le chemin, 20m au lieu de 5m mais bon....)

Finalement, réveil pas très matinal contrairement à ce qui était prévu. Je pars visiter la ville à vélo (canaux, ponts, maisons typiques etc.) et Alicia me retrouve ensuite à la plage. On profitera de l'après midi tranquille avant de prendre le bus pour Da Lat à 18h, ou pas, comme d'hab, on attend. Arrivée prévue à 14h le lendemain.