Après avoir pris le bus de nuit pendant 12heures (super!) nous voilà arrivés à Hue.  Après avoir trouvés une petite auberge familiale assez cool avec un petit  vietnamien qui baragouine le français, on décide de louer des scooters et on part à l'aventure et à la découverte des tombeaux perdus dans la campagne environnante en passant par des routes toujours plus sympa les unes que les autres. Un peu perdu, on finit par trouver ce qu'on cherchait et on est plutôt surpris en bien: ruines magnifiques en plein nature, toutes différentes les unes des autres, même assez kitsch parfois, pour le plus grand bonheur d'Alicia (A : rarement été si heureuse dans un temple ULTRA kitsch, de l'or partout, des lustres, des tableaux, une femme comblée! ). À midi, premier "club sandwich" qui nous permettra de nous réconcilier avec la bouffe! S'en suivra une après-midi assez chill avec la visite d'une pagode (un temple quoi...) où on décide de parquer nos scooters devant un ptit magasin ou l'on achètera (pas le choix) de l'eau en partant, rien n'est gratuit au Vietnam ! Une fois la visite faite, on revient à nos scooters et cherchons à marchander le prix ce qui nous vaut de suite qques éclats de voix "i make the price!!!!!! You dont make it!!!!" (A : pur crazy eyes, les meilleures de ma vie perso) Bref tagueule, donne nous ta bouteille et on se barre, merci pour le fou rire gratuit. On passera la fin d'après-midi à la recherche d'un pont, oui d'un simple pont, mais ça en vaudra la peine. Retour à l'auberge dans le noir et soirée assez sympa dans la ville ce qui nous vaudra un réveil un peu difficile le lendemain mais une belle et longue journée nous attend. On part alors visiter la Cité Impériale à pied. Comme le jour précédent, belle surprise! Au passage, Alicia s'achète des tongs , taille 40, oui vous lisez bien 40 (A: en vrai je fais du 37 lol, mais ici j'ai grands pieds woohoo!), merci la contrefaçon! On part dans l'après-midi en bus  pour Hoi An, et comme d'habitude avant bus, on attend! On passera  par de magnifiques paysages et on arrive enfin à destination où nous attend qques jours de repos dans un petit hôtel avec piscine. On retrouve Jenifer et on en profite pour faire une petite soirée  tranquille avec un repas où on se fait carrément plaisir: entrée vin bbq dessert etc! (A : C'était tellement bon, je m'en remet personnellement toujours pas, vous le savez la bouffe et moi c'est le big love, pour math pareil )