Arrivée en fin de journée à Nihn Bihn après 2h30 de bus où on retrouve notre pote Jennifer. Nous évidemment, fidèles à nous même on a faim, on se trouve un petit resto viet super bon, Jennifer ne prendra qu'une bière et ne se laissera pas tenter par un succulant repas.
Le lendemain debout à 8h, Math et moi on loue un scooter (non je n'ai pas appris à conduire depuis mon départ) et Jennifer un pour elle. Après 2min30 de route, Jennifer est perdue..... en essayant de la chercher nous tombons en panne d'essence... un gentil Viet nous remorque... Je vous explique, je monte à l'arrière de son scooter, il pose son pied sur le nôtre et fait rouler Math dans la merveilleuse circulation du Vietnam. Bref, Jennifer que nous pensons perdue pour toujours, nous allons visiter Nanh Trang. C'est une baie d'Halong en plus petit pour faire bref. On est sur le bateau avec un couple, lui est anglais et elle hollandaise. Ils ne pouvaient pas monter sur un bateau car ils ne les laissaient pas monter avec des vietnamiens donc ils devaient attendre des blancs! Visite de 3heures sur la rivière et des grottes, très joli mais un peu longuet vers la fin, surtout que la Brigitte (M: oui vous avez bien compris chaque vietnamien à un prénom européen, faut pas pousser mémé dans les orties quand même)  qui nous conduisait nous donnait des coups de poings pour communiquer..... Une fois le trip terminé on se retrouve nez à nez avec Jennifer qui nous attendait la depuis 2h...... Mon dieu la pauvre ! Elle fera le tour seule pendant que nous on se ballade en scooter, paysages incroyables (on l'appelle la baie d'halong terrestre) visite d'un village, etc. (M: et d'un temple bof au 10000000 bouddhas et plus). Le lendemain on repart en scooter et Ôh miracle on ne perd pas Jennifer cette fois ! Visite  en sccoter sympa, on va vers Tam Coc, puis on visite un parc d'ecoutourisme où on est sensé voir des oiseaux (M: qu'on ne verra jamais!), on visite aussi le garden, qui s'avère être le jardin d'un hôtel de riche (!). On finit par voir un temple où on se fait complètement arnaquer pour le parking (M: 40'000 au lieu de 10'000, soit 2.- au lieu de 50 centimes) et par se balader dans la campagne environnante. Retour à l'hôtel on récupère la lessive faite le jour et pour le plus grand bonheur de Mathieu, son tshirt préféré de voyage a disparu. Notre cher hôte ne fait AUCUN effort pour le retrouver malgré nos nombreuses remarques.... Premier objet perdu du voyage ! Et départ pour Hue en bus de nuit ou on se retrouvera presque qu'avec des asiats!