Réveil aux aurores et départ pour la Baie d'Halong. On fait alors connaissance de Noémie et Alice deux françaises très sympas (oui!) et de deux zurichoises (A: une elle s'appelait Yasmin et l'autre je sais pas). Après le bus, le bateau, en compagnie d'un guide sur mongol, nous emmène visiter une grotte, tout heureux de nous montrer la reproduction d'une bite et d'un sein (A: oui et il était hyper content avec le sein, tu le touche t'en a des plus gros mais sa reproduction de kekette, il a pas eu l'air de dire que ça lui ferait un plus gros kiki)... L'après-midi sera destinée à: balade dans la baie, kayak (youhou un film extraordinaire vous attend) et baignade. La nourriture servie pour le souper fait alors le bonheur de nos papilles (ou pas, on n'a rien mangé d'aussi immonde depuis le début de notre voyage!).

Le 13 aux alentours de 5h, Alicia croit (A: je ne crois pas, je l'ai entendu) avoir entendu un rat et me réveille d'un sec "MATHIEU Y'A UN RAT". Ni une ni deux, je me lève et chasse le rat (qui s'avérait ne pas exister!!!). Après le petit-déjeuner, départ pour Cat ba Island: promenade dans le parc national et panorama extraordinaire. Une fois arrivés à l'hôtel, on part pour Monkey Island où plage, singes et soleil nous attendent (du moins, le pense-t-on). Bref fut l'espoir, le soleil ne fait pas apparition, les singes si gentils d'apparence s'attaquent au sac d'Alicia puis au pantalon de Noémie et enfin se lance carrément à deux sur moi (A: oui j'ai voulu prendre quelque chose dans mon sac et j'avais un sac en plastic dans mon sac pour mettre mon bikini dedans quand il serait mouillé alors le singe il a cru que mon sachet plastique était plein de bouffe, mais non. J'en ai chassé un. Puis 4 sont revenu et quand Math a voulu les chasser bah dans le cul, ils l'ont chargé, si vous aviez vu la tête de Math, grand moment ). Excitation dans le groupe, puis retour à la normal. On finira par souper à l'hôtel (de mieux en mieux la bouffe... LOL) et par aller boire quelques cocktails et qques bières à des prix dérisoires (promis on se tient bien!)

Après la jolie soirée de la veille, le réveil est plutôt difficile (A: Math est en mode "je vais mourir, promis demain j'arrête de boire, mon dieu la vie est cruelle!"). Petit déjeuner puis on prend le bus direction le bateau pour une "Cooking class" digne de ce nom qui consiste à observer le guide rouler des rouleaux de printemps et à en faire de même, tip top, c'est classé en 10 minutes (?!?!) euuuuuh, ok! On reprend ensuite le bus pour Hanoi et attendons alors patiemment le bus de nuit pour Ninh Binh (2heures de trajet). Une fois arrivé, on est expédié en moins de deux dehors du bus, youhou! On retrouve Jennifer, notre coupine hollandaise, pour un petit souper et qques bières. Bonne nuit!