On est tout excités, ça va être vraiment beau, j'ai vu tellement de photos de cette endroit OUAW. On part à 21h dans notre 1er night bus, je ne compte même pas le nombre de fou rire que j'ai eu la dedans... les lits sont tellement petits et les occidentaux tellement grands ! Je regardais Mathieu et je pouffais sans arrêt (M: plus que sans arrêt même, tout le bus l'a remarqué!)

Après une nuit dans ce bus parfois glacial et parfois aussi chaud qu'un four nous voilà arrivés! Et SURPRISE ! Il pleut à torrents.....(M: il roille quoi) 1er achat; une pellerine messieurs dames ! Jamais nous n'avions eu autant de swag qu'en pellerine bleue fluo pour moi et rouge (presque Fluo) pour Math.

On est parti pour un trek de 3h à travers les rizières. Ça glisse, il fait froid, il pleut de plus en plus fort,on regarde nos pieds et les risieres sont dans le brouillard. Une dizaine de petites femmes du village, où on se dirige, nous sauvent la vie, je pense minimum120x en nous retenant quand on glisse. Pour rire, je vous informe que ces femmes d'un mètre cinquante et de 65 ans parfois portent des flip flop (ou des bottes) et tiennent mieux debout que nous....

On s'arrête manger et évidemment rien n'est gratuit au Vietnam, alors les femmes viennent nous pleurer dans le gilet pour qu'on leur achète une bricole, Math se retrouve avec une écharpe (M: merci Alicia, elle ne sait définitivement pas dire non).... et moi une pochette. Mais Math a une mémé amoureuse de lui et il a le droit à un bracelet gratuit, certe moche, mais gratuit (M: chose rare au Vietnam à voir...)

Après une dernière heure de marche nous voilà arrivé à la homestay, on est avec 5 canadiens, 3 allemands, 2 anglais,1 hollandaise, et 1 vietnamien avec un bras qu'on a baptisé Pong. On a de ces têtes ahahha ! On a froid, on est trempé, un allemand est boueux, mais même au milieux de nul part, on a de l'eau chaude et du wifi !

Après une bonne douche, on nous sert un excellent repas, l'ambiance du groupe est bonne, on boit des bières, on joue aux cartes, on fait rire les autres (M: comme trop souvent?), on boit de l'happy water. Ne me demandez pas ce que c'est, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'après l'happy water, j'étais ivre et, on peut le dire, assez happy.

Après une bonne nuit au chaud, nous voilà reparti dans nos chaussures mouillées de la veille pour deux heures de marche dans le "hard way", cette fois-ci ce sont 2 gamines qui me tiennent la main, Math se la joue téméraire et y va seul sans aide, VRAI MEC ! (M: Merci ahah). Heureusement pour nous il pleut moins que la veille .

De retour à Sapa dans l'hôtel où nous sommes arrivés, on attend 6h frigorifiés le bus de nuit. Les fous rire s'accumulent grâce à Pong notre compagnon vietnamien avec un seul bras qui dit à Math qu'ils portent des pantalons de fille. Mais gentil Pong, il nous à même chanté l'hymne national du Vietnam. Ce fut un grand moment, vraiment. (M: Au passage, il croit qu'on est marié et qu'on attend un petit pong)

Et nous revoilà dans le night bus pour Hanoï. Sapa c'était sympa malgré le froid !

Arrivé à Hanoi à 4h du matin, le monsieur de l'hostel dort et du coup nous on dort à la cuisine.... sur des sofas immondes. Quand on peut récupérer notre chambre et nos sacs, laissés à l'auberge durant l'excursion, j'ai l'immense surprise de découvrir qu'un rat a croqué dans mon sac et dans mon chocolat maltesers, r.i.p. chocolat et mon sac à la rage désormais.....

P.S promenade à Hanoï la journée du 11 et en rentrant le soir la banane d'Alicia laissée sur la table de nuit avait été bouffée par un rat..............