Ho Chi Minh 25-26-27oct. 2015

Ho chi minh Notre dernier stop au Vietnam avant le Cambodge (M: oui ça passe tellement vite!!) On est arrivé à Ho Chi Minh dans l'après midi. On s'est promené dans la ville, on a vu la poste, une église, l'hôtel de Ville, les "Champs Elysée" du Vietnam et la plus haute tour d'Ho Chi Minh mais ça cou...

Mui Ne - 23-24-25oct. 2015

après cette jolie escapade en montagne, on part pour Mui Ne tôt le matin. Le voyage se fait, comme souvent, à travers de magnifiques paysages. Une fois arrivés à Mui Ne, on se prend une auberge sympa avec piscine, happy hour toute la journée, et 50% sur la bouffe. On réserve pour deux nuits: 14$ la...

Da Lat - 21-22-23 oct. 2015

Nous revoilà dans les montagnes, il fait plus frais et les averses sont corsées (si vous me suivez sur instagram vous aurez pu voir notre bel outfit, si jamais pour s'abonner mon nom c'est santimentale) on a tenter de trouver un hostel, mais tous ceux du routard étaient soit trop cher soit inexistan...

Ninh Binh 14-15-16 oct. 2015

Arrivée en fin de journée à Nihn Bihn après 2h30 de bus où on retrouve notre pote Jennifer. Nous évidemment, fidèles à nous même on a faim, on se trouve un petit resto viet super bon, Jennifer ne prendra qu'une bière et ne se laissera pas tenter par un succulant repas. Le lendemain debout à 8h, Math...

Hoi An - 19-20 oct. 2015

Nous voilà donc à Hoi An pour se reposer un peu. Avant de partir la réceptionniste de l'hôtel tente de nous persuader de la qualité de des conseils, et comme tout bon vietnamien elle nous vend uniquement l'un ou l'autre des magasins de la ville ( A: et semble choquée que nous ne les connaissions pas...

Hué - 17-18 oct. 2015

Après avoir pris le bus de nuit pendant 12heures (super!) nous voilà arrivés à Hue. Après avoir trouvés une petite auberge familiale assez cool avec un petit vietnamien qui baragouine le français, on décide de louer des scooters et on part à l'aventure et à la découverte des tombeaux perdus dans l...

Hanoï 7-8 oct. 2015

Première nuit et première grasse matinée, le voyage nous a achevé. Quant à la pute de serbe (A: notre chère roomate tu veux dire ?), elle n'a pas hésité à faire du bruit le matin et m'a complètement réveillé (A: bon disons le tu aa le sommeil léger papi) pendant qu'Alicia ne quittait plus les bras d...

Sapa 9-10 oct. 2015

On est tout excités, ça va être vraiment beau, j'ai vu tellement de photos de cette endroit OUAW. On part à 21h dans notre 1er night bus, je ne compte même pas le nombre de fou rire que j'ai eu la dedans... les lits sont tellement petits et les occidentaux tellement grands ! Je regardais Mathieu et...

Baie d'Halong 12-14 oct. 2015

Réveil aux aurores et départ pour la Baie d'Halong. On fait alors connaissance de Noémie et Alice deux françaises très sympas (oui!) et de deux zurichoises (A: une elle s'appelait Yasmin et l'autre je sais pas). Après le bus, le bateau, en compagnie d'un guide sur mongol, nous emmène visiter une gro...

Départ !

Le départ est prévu le 5 octobre à 14:15 direction Amsterdam, Bangkok puis Hanoi. Train de 11:12 et derniers aurevoirs (A: Mathieu a sa maman et des copines à lui et moi fidèle à moi-même et donc seule). Une fois dans le train, nous racontons notre programme à Jessica qui nous accompagne jusqu'à Gen...